Accueil » Notre actualité » Suivi du matériel

Suivi du matériel

L’ensemble de nos véhicules est géré et suivi par notre responsable de parc, épaulé par notre mécanicien.

Notre responsable de parc supervise la planification et la réalisation des contrôles techniques périodiques et des entretiens des véhicules soit en interne, soit auprès des prestataires agréés des marques de véhicules.

Il gère l’actualisation des savoirs des conducteurs, par la formation continue (FIMO, FCOS), de la validation des permis.

Il a aussi un rôle important dans la politique engagée de la réduction de notre impact sur l’environnement, par l’analyse de la conduite de chaque chauffeur, pour mieux appliquer l’éco-conduite par rapport au type de véhicule et aux différentes scénarii de circulation.

Chaque mois, il analyse avec le conducteur, sa consommation de carburant et effectue un rappel des règles de l’éco-conduite en situation réelle.

Il s’appuie sur deux logiciels :

                   * Le logiciel de géolocalisation et de la gestion des flottes « WEBFLEET », permet de connaître non seulement la situation géographique du véhicule, mais aussi sa vitesse, sa consommation et la qualité de conduite du chauffeur.

                   * Le logiciel « STRADA » aide à gérer les temps de conduite des chauffeurs, mais aussi les renouvellements des formations obligatoires (FIMO, FCOS), les visites médicales obligatoires (à la médecine du travail et la préfecture). Le logiciel inclut aussi la gestion du parc et les contrôles périodiques ou, et obligatoires.

Par ces différentes procédures, Compagnie Sévigné maintient une qualité de service au niveau matériel et au niveau humain.